LE TENNIS CLUB DE LA BÉDOULE : L’ÉQUIPE

L’enseignement, une histoire de famille …

Ici présent Hervé, Bastien et Gabriel Tassaro.

Hervé Tassaro:

Professeur de tennis diplômé d’Etat 2ème degré, ex 2ème série, entraîneur fédéral de Tennis Handisport en charge du développement jeunes, responsable de l’équipe de France Féminine Handisport, conseiller technique fédéral régional de Tennis en Fauteuil, formateur sur des formations préparant le DE de tennis, enseignant référant pour le Sport Santé Bien-Être, membre du jury de délibération du Certificat Qualification Assistant Moniteur Tennis, juge arbitre T2. Hervé est le véritable couteau-suisse du club !

Bastien Tassaro:

Assistant moniteur de tennis, Bastien est classé actuellement 4/6, futur diplomé du JAT1, et diplomé du JAE1, il est un entraineur de qualité, qui aime inculqué les savoirs dont lui ont incorporé précédemment son père mais aussi son ainé Gabriel. Ancien champion régional dans sa catégorie junior dans les années 2009 et 2011, champion régional par équipe dans l’année 2017/2018 il a un super palmarès sportif depuis son plus jeune age. L’ancien boursier de ligue Bastien est un élément important au sein du tcrb, qui peut tirer les plus jeunes vers le haut niveau comme celui qu’il a cottoyé.

Gabriel Tassaro:

Classé 2/6, Gabriel fait en parallèle des études en STAPS. Il est à la fois assistant moniteur de tennis au T.C.R.B. et juge arbitre.
Enseignant au club depuis 2012, Gabriel joue au tennis depuis l’âge de 4 ans car pour lui, « c’est un sport individuel qui procure des émotions qu’un sport collectif ne permet pas d’obtenir ». Passionné de sport en général (mais plus particulièrement de football et de tennis), Gabriel est toujours à l’écoute de ses élèves.
En constante progression en therme de tennis et d’enseignement, il ne compte pas s’arreter là en intégrant l’année prochaine un Master entrainement sportif, qui lui permettra d’avoir dans l’avenir une qualification de très haut niveau.

Un enseignement diversifié, avec Mathias, Romain et Sofiane.

Mathias Tagliazucchi:

Nouveau au club il est actuelement classé 2/6, Mathias est assistant moniteur de tennis depuis de nombreuses années. Etudiant en 3 ème année de STAPS en Management du sport, passionné de sport il est originaire de la ville d’Aix en provence. Ex boursier de ligue comme son ami Bastien, il transmet tout son savoir aux plus jeunes, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Romain Rubi:

Egalement nouveau au club, classé 2/6, Romain, assistant moniteur de tennis, titulaire du JAT1 et du JAE1. Il est en constante progression tennistique au fil des années, sport dans lequel il est un grand passionné. Toujours à l’écoute de l’actualité dans le monde du tennis, et à l’écoute de ses prédécesseurs. Nous retenons de Romain, un individu très gentil, à l’écoute des autres enseignants.

Sofiane AZIZ:

Après avoir passé son Baccalauréat Economique et Social (ES), Sofiane a obtenu sa Licence puis sa Maîtrise en STAPS, spécialité Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS). Cela lui permet donc de devenir Assistant Moniteur de Tennis (AMT), arbitre de tennis niveau 1 (A1) et juge arbitre par équipe de tennis (JAE1). Il fait parti du TCRB depuis l’année 2013.
Sofiane est passionné de sport depuis petit : il pratique pendant 8 ans le football, puis pendant 2 ans et demi de basket (il devient champion départemental minime), puis le tennis à partir de 15 ans (et la musique !).
« Je joue au tennis car je n’ai pratiqué que des sports collectifs. J’étais lassé, j’ai voulu pratiquer un sport individuel que j’aime beaucoup regarder à la télévision. Après un stage de tennis, ça m’a plu et je me suis lancé dans ce sport que je n’ai plus quitté. »
Sofiane est quelqu’un de très sérieux. C’est un élément clé pour le TCRB !